Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nicolas Dupont-Aignan: «Je n’ai pas besoin de câlins»
information fournie par Le Point 22/01/2021 à 14:11

Nicolas Dupont-Aignan l'assure, il n'est pas sujet aux aigreurs, encore moins à la rancune. Le départ de sa suppléante à l'Assemblée nationale Lisa Haddad  ? Un non-événement. L'apparition d'un mouvement concurrent aux initiales trompeuses, Demain la France, ou DLF pour les intimes, né de la réunion de cadres séparatistes ? Une « tempête dans un verre d'eau ». Beau joueur, le président de Debout la France fait mine de souhaiter bon vent aux « quelques » camarades partis grossir les rangs du Rassemblement national, sans oublier de tacler Marine Le Pen, « l'assurance-vie d'Emmanuel Macron ». Pour Le Point , le gaulliste, sujet aux traversées du désert, répond au départ de ses partisans, tente de remettre quelques pendules à l'heure et l'assure : « Je serai candidat, n'en déplaise aux mécontents. »

Le Point : Dans nos colonnes, Lisa Haddad, votre suppléante à la députation, évoquait votre solitude politique, le « gâchis » que cela représentait. À force de refuser l'union, Nicolas Dupont-Aignan ferait-il cavalier seul ?

Nicolas Dupont-Aignan : C'est une contre-vérité totale. Je suis le seul qui a osé faire l'union au second tour de l'élection présidentielle pour faire barrage à Emmanuel Macron. Quand toutes les personnalités politiques de tous bords se sont abstenues ou ont invité à voter

...

3 commentaires

  • 22 janvier 15:57

    "Je suis le seul qui a osé faire l'union au second tour de l'élection présidentielle pour faire barrage à Emmanuel Macron. Quand toutes les personnalités politiques de tous bords se sont abstenues ou ont invité à voter"?...c'est pourtant vrai!!!...Alors???...;-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'un échange avec la presse à la Maison Blanche à Washington, aux Etats-Unis, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 02:44 

    Donald Trump a promis vendredi de "descendre" les avions militaires vénézuéliens qui menaceraient les forces américaines, avant que Nicolas Maduro ne joue soudainement la carte de l'apaisement, alors que l'hostilité entre les deux pays s'est récemment exacerbée ... Lire la suite

  • Les chiffres mensuels sur l'emploi aux Etats-Unis feront l'objet d'une attention particulière vendredi, le précédent rapport ayant été jugé "bidonné" en sa défaveur par le président Donald Trump qui a renvoyé la directrice du service statistiques ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:53 

    Le marché du travail américain est en perte de vitesse, selon un rapport officiel publié vendredi que le président Donald Trump juge peu fiable, confiant dans les retombées positives de ses politiques. La première économie mondiale a créé 22.000 emplois en août, ... Lire la suite

Pages les plus populaires